samedi 3 décembre 2011

Hipster Stuff


Dans ma Ouish List de Noël cette année, il y'a l'accessoire 100% obligatoire à tout Hipster qui se respecte: un appareil photo. 

Mais attention n'est pas Hipster qui veut avec son Reflex dernière génération. Pour cela il faut un appareil sorti tout droit des cartons de votre grand père. Ou plutôt un appareil qui en ai l'air.  La tendance Lomography ça vous dit quelque chose?

Les Lomo, des appareils photos en mode rétro, ont connu un incroyable succès ces 2 dernières années. Ce qu'il y a de cool avec cet appareil, en dehors du fait qu'il vous donne un air d'ahuri des 60's perdu à l'air du numérique, c'est le type de photo qu'il peut prendre. Le rendu est très chouette. Je ne suis pas une experte en Lomo mais je sais qu'il en existe plusieurs types, en fonction des effets que vous voulez donner à vos clichés. Quelques exemples ci après.

Diana F+ Gold Edition - pour des photos vintage



                  





Fisheye No 2 White Edition

      


La Sardina Metal Edition - Czar

           





Autre possibilité d'appareil photo décallé: Le Polaroid (Comment ça, ça n'existe plus? Vous vivez à quelle époque?). 
Il existe une toute nouvelle génération de Polaroid. Soit on se la joue vintage et on choppe le dernier polaroid en date ( le 300 Instant Camera pour les photos petits formats, le Z340 pour des clichés de taille habituelle) soit on se la joue G<3<3k et on opte pour la Polaroid Pogo Mobile Printer. La principe est simple, une mini-mini imprimante qui permet de sortir en instantané les clichés pris grâce à votre appareil photo high tech ou encore votre smartphone. Le hic: ca ne fonctionne pas avec l'Iphone: (Ca aurait été trop simple).

En ce qui me concerne, j'ai craqué pour le Fujifilm Instax 25 s (le nouveau 7s).

C'est le même modèle que le Polaroid 300. Mais il a en plus quelques fonctions qui vont bien (décrites ici). Et se procurer le papier photo paraissait moins compliqué. 

Cependant, se procurer l'appareil lui-même relève d'un épisode de Mission Impossible. Si, comme moi, vous avez moyen confiance dans les sites japonais qui ne garantissent pas la livraison et vous parlent d'un potentiel surcoût à la douane (entendez : les douanes françaises vous réveillent un mardi à 4h du Mat' pour vous entretenir des dernières lois en matière d'import et de droit de douanes) et que le seul vendeur EBay à un profil douteux, alors autant vous dire que vous n'en avez pas fini. Ce n'est qu'au bout de 1000 recherches Google que j'ai vu que la petite merveille était aussi disponible sur le site de Lomography. Comme quoi, entre g<3<3k on se comprend.

Où les acheter?

Polaroïd : http://www.polaroid.com/fr/stream
Lomo et Fuji: http://shop.lomography.com/

Je viens de vous faire gagner 1 semaine de recherches ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire