vendredi 16 décembre 2011

Routine soin du moment

Cela fait un petit moment que je voulais partager avec vous mes produits de soin préférés, ceux que j'ai découverts cette année, et ceux qui squattent ma salle de bain depuis plusieurs mois, et dont je commence à devenir sérieusement accro. Oui, parce que si je crois aux nouveautés et que j'aime les essayer, j'ai aussi l'impression que ma peau n'aime pas trop qu'on lui change ses petites habitudes. Il faut croire qu'elle vieillit. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand je me suis vue conseiller une crème anti-ride pas plus tard que cette semaine!

Commençons par la gauche, avec une découverte faite cet été: les actifs de la marque ETAT PUR. Le principe? Au lieu de vous proposer seulement des crèmes sur-complètes, la marque offre aussi des actifs purs pour doper vos soins habituels. Ayant la peau mixte, j'ai choisi le Zinc Gluconate pour aider les petites imperfections à se faire la malle plus rapidement. Bilan: ça marche plutôt pas mal. Il faut très peu de produit pour obtenir un résultat visible, le petit flacon dure donc assez longtemps. J'ai le mien depuis le mois d'août, ça vous donne une petite idée. Autres points positifs: le site internet assez bien fait, la livraison ultra rapide et le prix, environ 8€. Le moins, c'est que vous n'avez personne pour vous conseiller, et peut-être que j'ai eu un peu de chance de tomber sur le bon actif...

Le deuxième en partant de la gauche, c'est le sérum SOS de Guerlain. Une merveille pour les peaux un peu surmenées et fatiguées, comme la mienne a tendance à l'être en ce moment. De plus, dans une optique d'alléger un peu la quantité de couches que je mets sur ma peau,  je l'ai trouvé parfait à porter sous ma BB crème (on y vient). Petit hic: je n'en ai plus!! Pour le trouver, c'est ici.

On enchaîne avec un de mes chouchous, que je rachète maintenant à chaque fois que le flacon est vide: l'Huile Lotus Clarins. Tout simplement parfaite. Je l'utilise comme crème de nuit, ou plutôt huile de nuit, sur ma peau humidifiée avec de la lotion tonique. Comment ça marche? Le sébum est remplacé par l'huile, résultat, adieu les points noirs! Oui c'est glam, je sais... Et je peux vous assurer que je vois vraiment la différence entre les périodes où j'utilise cette huile et les périodes où je n'en ai plus. Un petit moins peut-être, le prix, 35€, mais vous en avez pour 6 mois d'utilisation quotidienne. Peut-être plus même maintenant que le flacon a été doté d'une pipette fort pratique.

Vient ensuite mon gel nettoyant, adopté lui aussi cet été: Effaclar de La Roche Posay. Il est plutôt doux et réveille bien la peau le matin. J'en suis globalement contente, mais rien de waow non plus, sauf éventuellement le format et la pompe, qui sont assez pratiques.

En 5ème position, j'ai nommé le Baume Beauté Eclair Clarins! Je ne l'ai utilisé que 2 fois pour le moment, comme produit de secours pour matin difficiles. Verdict: il fait le job. Le teint est visiblement plus frais, comme si vous étiez partie prendre l'air le temps d'un week end, mais en 5 minutes. Le must-have avant une date, un essentiel à avoir absolument dans sa salle de bain.

Et last, but not least: la BB crème de Garnier. Je l'ai achetée après avoir vu la pub TV, et depuis, c'est l'amour. J'adhère, j'adore! Elle a remplacé mon fond de teint, car peau un peu déshydratée oblige, elle me fait du bien, là où un fond de teint me fait du mal... J'aime la texture fraîche et douce, qui fond sur ma peau, le parfum doux et fruité... Pour ma part, je l'applique avec mon pinceau à fond de teint (qui est en fait un pinceau à poudre minérale). Je trouve que la crème pénètre mieux comme ça, avec un résultat plus naturel. Le seul point négatif pour moi? Le côté vraiment glowy, qui me gêne un peu en hiver. Pas de quoi fouetter un boeuf cependant! J'applique un nuage de poudre libre (celle qui vous fait plaisir) pour dompter la brillance!

Bon, je crois que j'ai fini de vous raconter ma vie. En espérant que vous trouverez des produits qui vous séduiront vous aussi!

Au fait, elle carbure à quoi votre peau en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire