jeudi 27 octobre 2011

La passion de l'ovali

Eh oui, le rugby c'est une de mes passions cachées. Mais le rugby pour le jeu. Pour l'esprit d'équipe. Il ne vous étonnera donc nullement que je me sois réveillée dimanche dernier pour regarder la finale de la coupe du monde. 

Il faut dire que réunir 30 mecs aussi canons dans son lit un dimanche matin, c'était une opportunité à ne pas manquer... Le jeu, je vous ai dit! C'était uniquement pour le jeu et pour supporter deux équipes absolument fabuleuses techniquement et tactiquement... Jugez plutôt par les photos qui suivent, c'est le sport qui m'émeut et non les hommes!








Bon, il est vrai que je ne comprends pas toutes les règles... Je sais ce qu'est un en-avant: c'est la version rugbistique du hors jeu. En gros, les passes se font vers l'arrière et si un joueur passe vers l'avant, il y a en-avant. Bon en tout cas, je fais confiance à l'arbitre et aux commentateurs. Quand ils disent que l'arbitre est injuste, ils sont mieux placés que moi pour se faire une idée... Je sais aussi comment se font les touches, ce qu'est une transformation d'essai, un drop. Je m'intéresse quoi. 

Mon faible la mêlée... Non seulement je ne comprends pas bien quand elle doit avoir lieu, mais surtout, lorsque l'on commence à filmer les joueurs de dos, ou qu'un gros plan croise malencontreusement une cuisse contractée dans l'effort, les démons féminins me reprennent. Je ne peux alors m'empêcher de penser que le rugby, c'est aussi ça:






Avouez que c'est perturbant quand même... Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un complot masculin pour faire passer les filles pour des cruches qui n'y comprennent rien au sport. Ok les mecs, celle-ci je vous l'accorde et avec plaisir! Vous avez su comment nous prendre, pour une fois (ndlr: il n'est pas du tout dans l'esprit de ce blog de faire des sous-entendus de mauvais goût...).

En même temps, quand on y pense, ce changement radical de l'image du rugbyman tient un peu de la révolution. Eh oui, il y a une quinzaine d'années (si, si je vous jure, on était nées), le ratio muscle/graisse de ces sportifs hors pair était inversé, en faveur de la graisse, témoin de troisièmes mi-temps pas très sportives. C'est donc une chance que nous avons, Mesdames, de pouvoir admirer ces spécimens, et on aurait tort de s'en priver!

La coupe du monde étant terminée, nous ne pourrons donc plus accomplir notre part d'histoire... Il nous faudra retourner à la superficialité qui nous caractérise, ou bien derrière les fourneaux. C'est bien dommage! Avec ce froid dehors, il faisait bon le dimanche matin de regarder les Bleus courir...

P.S.: vous apprécierez le travail de documentation qu'il a fallu pour réaliser cet article, avec ça en fond sonore.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire