mercredi 30 novembre 2011

Truffe alors!

Nous voici de retour aux fourneaux! Pour du lourd, du très lourd... Enfin, surtout sur la balance! Fans de la chrono-nutrition, disciples de Dukan et autres obsédées de l'aiguille, passez votre chemin! Aujourd'hui, c'est plaisir fondant, et gourmandise.

J'ai en effet décidé de vous récompenser et de vous livrer la recette de mon fameux gâteau au chocolat truffé. Je sais, je sais, la foule en délire, les cris, les jeunes filles qui s'évanouissent, la routine...

Assez rigolé! A vos tabliers cuistos! Jeannine, fais chauffer le four à 180°C et envoies les ingrédients!

Pour 6 personnes, il vous faut:
3 oeufs, 150g de sucre, 140g d'eau, 200g de chocolat noir, 135g de beurre, 20g de farine, du cacao en poudre pour faire joli à la fin

mardi 29 novembre 2011

La technologie contre-attaque

Dans un monde rempli d'écrans, de combinés, claviers, télécommandes et autres lecteurs, Jo est mise à très rude épreuve. Son encore jeune âge en fait pourtant une contemporaine de ces inventions merveilleuses, ce qui devrait un peu aider... Oui, mais Jo, justement, elle a la poisse. Et il semble que Loulou aussi de ce point de vue là, comme nous vous le contions ici.

Eh bien sachez que la technologie a encore frappé, mais de manière groupée cette fois. Si vous croyez aux fantômes, esprits et autres flipperies surnaturelles, il est vivement conseillé d'arrêter ici la lecture. Car c'est maintenant avéré: nos télés et ordis sont possédés! Je vous jure que c'est vrai, et j'en veux pour preuve les 2 mésaventures suivantes qui nous sont arrivées à Loulou et moi.

Mésaventure n°1: Comme vous ne le savez peut-être pas, j'ai récemment emménagé dans un ravissant studio. Fini papa/maman, vive le frigo vide et le bac à linge salle plein! Vive aussi la pénurie de multi-prise...qui m'oblige à débrancher mon lecteur DVD à chaque fois que je recharge mon portable (pc et téléphone). Oui, cette mise en situation est a-bso-lu-ment indispensable. Un soir, je m'adonne donc à ma routine favorite de branchage/débranchage, prise de pied dans le fil, nez sur le tapis, afin de débrancher mon portable qui a fini sa recharge. Je rebranche le lecteur DVD et vais me coucher, pas peu fière d'avoir respecter la devise de notre Evelyne météorologique, "c'est bon pour la planète". A 5h03 très précises, des voix et une lumière fade me réveillent en sursaut. Ma télé est allumée, sur TF1, et je n'ai pas bougé de mes oreillers (ndlr: à cette heure-ci la chaîne diffuse des films avec des gens dénudés). Je saute hors du lit, saisis la télécommande, éteins la télé, allume la lumière. Commence alors un tour de l'appartement: salle de bain, entrée, placard de cuisine, boîte à sous-vêtements, tout y passe. Personne. Il n'y a personne. Je regarde donc ma télé inanimée, elle aussi. Tu te fous de moi là? Tu vas voir! Je vais te bouder pendant une semaine tu feras moins la maline. Et arrête de me regarder en stéréo s'il te plaît.
Il est à noter que cette mésaventure s'est produite en France dans deux lieux et heures différents, et en Suisse. Loulou et moi sommes poursuivies ça ne fait aucun doute.

lundi 28 novembre 2011

Pose Mag

Ohé Ohé, gentes demoiselles! Loulou vous a dégoté une nouveauté qui va cartonner. Un alien de la planète mode. Un hybride entre magazine papier glacé et un site internet qui s'intitule Pose Mag.

Pose Mag, c'est un webzine consacré à la mode, aux tendances, à la culture en général.  C'est aussi une team de jeunes contributeurs rassemblés autour d'un rédac chef passionné de mode et de media, comme il se décrit lui-même. A ce jour, Pose Mag a sorti 7 numéros que je vous invite à feuilleter le plus rapidement possible. Le ton est frais, les visuels sont beaux, l'approche est nouvelle, l'angle différent. Bref, c'est très sympa. En plus les interviews et les reportages sont de qualité. Chez Loulou et Jojo, on est sur les starting blocks et on attend le 8ème.
Pose Mag - A Date with Myself 

dimanche 27 novembre 2011

Shiny Stars

On les voit de partout en ce moment. Elles sont aux pieds de toutes les fashionistas de la planète blog. Et moi aussi je craque pour cette collection Glitter de chaussures Miu Miu. 


samedi 26 novembre 2011

The Bad Hair Syndrom

Les cheveux chez une fille c'est, comment dire.... sacré. Une fille peut passer 2h à se lisser les cheveux, juste pour les faire mieux boucler par la suite. Elle peut avoir envie de blond un jour et puis d'un brun la semaine suivante. C'est comme ça. 


Il faut dire que dès notre plus jeune âge on nous a mis la pression sur nos cheveux. Non mais c'est vrai, vous avez juste une fois prêté attention à la chevelure des meufs chez Disney? 

jeudi 24 novembre 2011

Sacrée Loulou

« Les accessoires ont un rôle important dans nos vies stressantes. Si vous sortez dîner et que vous n’avez pas le temps de rentrer vous changer, vous pouvez enlever votre veste et mettre un bijou. C’est beaucoup plus facile que de porter une robe de soirée dans le métro! »

On ne peut pas s'appeler Loulou La Poisse et ne pas faire un post sur une autre Loulou de renom qui nous a quitté récemment. Il s'agit de Loulou de la Falaise, mannequin, créatrice de bijoux pour YSL, bras droit et amie d'Yves Saint Laurent. Née d'un père français et d'une mère irlandaise, modèle pour Elsa Schiaparelli, Loulou a hérité de la beauté de sa mère. 

Pour toutes les Loulou, son sens inné du style reste une inspiration.




Loulou de la Falaise vue par Richard Avedon – Vogue US – 1970

mercredi 23 novembre 2011

H-10 minutes

Que faire quand vous vous rendez compte les yeux encore bouffis de sommeil, que vous avez négligemment fait taire votre réveil pour retourner dans les bras de Morphée (ou qui que ce soit d'autre) et que vous êtes maintenant franchement à la bourre? 


Vous réalisez à peine que vous avez 10 minutes pour vous laver, préparer, habiller, maquiller, déjeuner et partir. Vous décidez sagement de prendre encore le temps de la réflexion pour savoir si vous paniquez ou si vous niez la situation. 



Loulou est une habituée de ce genre de situations galères grâce à son côté Jojo assez affirmé. Du coup, pas de panique, on partage avec vous quelques astuces pour vous sauver la mise. 


1. Vous filez à la douche, vous engloutissez le tube de dentifrice (l'haleine de chacal c'est impardonnable). Vous zappez le shampoing (si vous cheveux sont gras, vous optez pour le shampoing à sec). Pas le temps pour le brushing - lisage - bouclage. Le chignon coiffé-décoiffé vous offre une opportunité de faire quelque chose de la masse hirsute que vous avez sur le crâne ce matin. Quelques pinces à cheveux et c'est parti! 

lundi 21 novembre 2011

Nounours polaire

Alors que les températures tombent, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une infime partie de moi qui se réjouie. Je vais enfin pouvoir me transformer en ours polaire. 


Ça ne vous a surement pas échappé mais cette saison, la tendance est au blanc, au chaud, à la fausse fourrure et aux UGG fourrées en mode pattes d'ours.


Voici un extrait des collections automne/hiver 2011 2012 qui mettent à l'honneur le blanc dans tous ses états.  
Burberry Prossum


vendredi 18 novembre 2011

A la mode grecque...


Parce que quand un blog s'appelle Loulou La Poisse, il serait dommage ne pas aborder l'épineux sujet de la Grèce (celui sur la graisse ce sera pour après les fêtes de fin d'année). 

Je vous vois déjà douter du niveau du débat... Je vous l'accorde, je suis plus experte en épilation qu'en taux d'intérêt, mais je vous rassure, que comme tout le monde, j'ai compris que ça sentait la feta cette affaire.... Du coup, ce n'est pas du tout de finance ni d'économie que nous allons parler. Je vous rassure aussi, je ne suis pas encore en faillite, même si mon train de dépenses s'est dangereusement accéléré, la multiplication des ventes privées et l'approche des courses de fin d'année aidant. 

Ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui, c'est une jolie découverte fashion. Découverte pour moi en tout cas. Il s'agit de Marie Katrantzou, une styliste grecque qui monte, qui monte. Il est vrai que la dernière innovation mode helléniste étant une jupe pour homme, dont on a oublié la date de création, cela ne nous pousse pas naturellement à aller voir du côté grec pour tout ce qui est sape. Et pourtant... Il y a des perles rares! 

Car qui pourrait se douter que cette jeune femme, toute de noir vêtue, est une pro de l'imprimé et de la coumeur? Loulou, envoie les photos de la dernière collection! Jugez plutôt...



mercredi 16 novembre 2011

Pas ce soir

"Tonight is the night..." Ca vous rappelle quelque chose? C'est normal, j'ai emprunté ça à Dexter. Tout lien s'arrête là. Là, je vous parle de LA soirée de l'année (enfin tout du moins, celle de la semaine), prévue de longue date. L'horaire est fixé, le lieu est défini. Vous avez tout booké. Vous avez acheté une bouteille de vin, ce matin vous vous êtes lookée working girl chic... Tout est prêt. Sauf que vous êtes dead. Vous avez eu une journée merdique. 

Si, vous savez, ces journées qu'on attaque pleine d'inconscience, en pensant naïvement que les heures et les minutes qui vous attendent seront un long fleuve tranquille. En réalité, si vous y aviez prêté attention, vous auriez vu les indices qui annonçaient une journée pourrie. Ca commence toujours par une prise de pied dans votre tapis de chambre, un café bouillant renversé sur votre décolleté, des cheveux en mode Simba ou encore une tâche de dentifrice sur votre chemisier noir... Et généralement cela empire progressivement. La nature humaine est étrange. Notre esprit est formaté pour penser que cela va s'arranger. Il vous arrive même de rire de votre maladresse matinale. Erreur. On ne rit jamais à la face du destin. Il a une cruelle tendance à prendre cela pour un défi. 


mardi 15 novembre 2011

Quand la chance frappe à la porte...

Ou plutôt, cette jolie dame d'un âge respectable qui habite à côté de chez moi.  Éreintée par un virus hivernal, elle ne pourra assister à la représentation de La Source à l'Opéra Garnier demain soir. Elle m'a donc offert sa place, en première catégorie, qui plus est, pour aller voir ce ballet. Pour moi, c'est un rêve que je n'avais pas encore eu l'occasion de réaliser.

Oui, Jo m'a laissée tranquille aujourd'hui pour me faire ce sublime cadeau. Autant vous dire que je n'en reviens toujours pas! Et pourtant, c'est vrai qu'il serait bête de jeter ce ticket à la poubelle. Mais combien d'autres personnes l'auraient fait à sa place? Elle s'est déplacée jusqu'à sa porte, avec 40° de fièvre pour venir frapper à ma porte et me l'offrir. Ça se passe de commentaires.

En effet, la dernière fois que j'ai bénéficié de la bonté d'une inconnue, j'y ai laissé ma carte bleue, et 2000 euros. C'est que la gentillesse gratuite et spontanée ne court pas les rues de nos jours! 

lundi 14 novembre 2011

L'hair d'une bloggeuse

Mea culpa pour ce post complètement hors tendance. Oui, la tendance dont je vous parle a au bas mot trois mois! Mais il y a trois mois, je n'avais pas de blog, alors je n'avais pas pu vous en parler. 

C'est en surfant sur mes pages mode favorites (à droite dans le blogroll), que j'ai découvert, perplexe, qu'une épidémie capillaire avait déferlé sur la blogosphère. Une coloration/décoloration d'un nouveau genre, uniquement sur les pointes, ou à mi-longueur. Pour Géraldine de Punky B, c'était une façon de changer de tête sans bouleverser son look. Ce look est le premier du genre que j'ai rencontré. Je suis en général fan de ses looks à la fois casual, un poil rock et avec toujours un je-ne-sais-quoi qui fait la différence (oui c'est une bloggeuse mode, pas moi). Mais là, même si en soi, cela lui va bien, je suis restée un peu interdite. Dans mes tablettes, j'avais noté que l'effet racines c'était out, à bannir absolument, sous peine de radiation du barreau de la mode. Bref, c'est l'incompréhension fashion.

Pourtant, il me semble être assez ouverte de ce point de vue. Les robes automatiques d'Hussein Chalayan m'émeuvent aux larmes. Vous vous rendez compte! Deux robes en une seule, de quoi passer du côté cour au côté jardin en un clic sur la télécommande et ce, sans passer par la case interrogation devant le placard. En résumé, le bonheur de toute fille un tant soit peu superficielle qui se respecte. Aussi celui de tout homme pressé, si on en croit l'une des versions de cette robe. Avis aux curieux, je vous laisse faire vos recherches là-dessus.

Vide dressing My Little Lyon

My Little Lyon organisait ce dimanche un vide dressing lyonnais réunissant plusieurs blogueuses locales :  Anaïs et EstelleZoéSophieHéloïseMaryClémenceMai-Thy et Alicia et quelques chanceuses s'étant préalablement inscrites sur le site.  Rendez vous 14h30, rue de la bourse, au bar le Cintra. 



Le Cintra avant aujourd'hui c'était un nom un peu figé dans le temps. Ma mère avait l'habitude d'y sortir dans sa jeunesse. J'étais donc à la fois curieuse et méfiante de découvrir cet endroit. Je m'attendais plus ou moins à une goguette, entre bouchon lyonnais et vieux bar désaffecté. Rien à voir. Le Cintra est toujours un endroit à la mode. Un restaurant qui cultive son look gentiment rétro. En passant, la formule brunch du dimanche a l'air tout à fait alléchante. 

dimanche 13 novembre 2011

L'Atelier de Versace

L'autre jour, je feuilletais négligemment les pages Mode du November Issue de Vogue et je suis tombée sur le dernier shooting signé Emmanuelle Alt. 
Alors moi je l'aime bien Emmanuelle. Je la trouve sans chichis. Elle a un côté rock qui m'est sympathique et puis elle a toujours de belles pièces et de superbes chaussures. Certaines rageuses me diront qu'Emmanuelle ne remplacera jamais Karine. Et bien qu'elles se consolent, les rageuses, car Karine revient bientôt avec son propre projet de magazine en ligne... où elle pourra mettre tous les nus avec de la fourrure et des cornes qu'elle voudra. 

Bref, je disais que j'étais tombée sur la série mode. "Tombée" est le mot. Comme dans "Tombée amoureuse". La série mode est déjà top mais mon vrai coup de coeur va aux modèles de l'Atelier Versace. On y retrouve l'élégance à l'italienne de Gianni mais surtout l'esprit de fête rock&roll de Donatella. Quelques photos ici

samedi 12 novembre 2011

Breakfast at Tiffany's

J'aime bien les films de filles mais dernièrement j'ai été un petit peu déçue par la guimauve made in U.S.A. Pas qu'on ne s'attende pas à ce que ce genre de films flirte avec le cliché, joue sur les lieux communs, et suivent une trame entendue. Non ça, on le sait d'avance. C'est même aussi un petit peu pour cela qu'on les regarde. Parce que pour une fois dans notre vie, on sait où on va et on sait que quoi qu'il arrive cela se terminera bien. Ainsi je suis une grande fan de Pretty Woman, Dirty Dancing, Le mariage de mon meilleur ami, Bridget Jones et autres désespérées ou plus récemment L'Arnacoeur. Mais là, depuis quelques mois, rien pour calmer mes envies de Romance. 


Sur les conseils d'une amie je suis donc allée fouiller dans les vieux films et j'ai trouvé une perle. Un incontournable de l'esthétique américaine des années 60's : Breakfast at Tiffany's (en français Diamants sur Canapé) Avis aux fashionistas éclairées, il y a ici un concentré de style que je tenais à partager avec vous.  On y retrouve une Audrey Hepburn joliment légère, faussement naïve en romantique qui s'ignore. On l'adore. 



vendredi 11 novembre 2011

Tomato, my love...

Chez Loulou La Poisse, nous sommes des filles accomplies et parfaites. Nous sommes belles, stylées, intelligentes, drôles... Et pour parfaire le tableau, nous sommes de fines cuisinières! Heureusement, notre amie la poisse nous rappelle souvent à notre condition de simple mortelle et rend la tâche un peu plus facile à nos concurrentes. C'est vraiment n'importe quoi cette introduction de post, on est tout à fait d'accord. Je vais m'en tenir aux faits, la recette et le contexte.

Samedi soir, apéro avec au choix: beau papa et belle maman (qui adore ressasser à Jules qu'en cuisine vous avez tout de la poule qui a trouvé un couteau); votre boss, votre copine parfaite à qui tout réussit. Pour faire court, vous avez la pression et envie de faire quelque chose de simple, bon et un peu original. Evidemment, ce serait mieux avec une option un peu saine. 

jeudi 10 novembre 2011

Loulou et Jojo ont leur page Facebook


Venez nous rejoindre / Facebook de LoulouLaPoisse

En mode petit rat

Si les petites filles se mettent à la danse classique, ce n'est pas franchement pour les heures d'échauffement ou encore pour les chaussons qui font mal aux pieds. Non. Si les petites filles se mettent à la danse classique c'est pour la tenue de danseuse. Et surtout le Tutu. 

Je suis maintenant trop grande pour retourner me faire maltraiter sciemment par une vieille dame acariâtre (bonjour cliché). A mon âge, les gens pourraient prendre cela pour une tendance SM. Mais je n'en ai pas pour autant perdu mon goût pour les tenues à la mode Lac de Cygnes (même si moi je tiens plutôt du canard). Et cette nouvelle saison hivernale me donne une bonne occasion d'assouvir mes envies de tulle, de ballerines et de jupons fluides. 

lundi 7 novembre 2011

Les beaux lieux de Loulou

De temps à autres, Loulou sort de sa tanière et découvre des endroits forts sympathiques... Il serait donc bien dommage de ne pas vous en faire profiter!


C'est par un après-midi ensoleillé du mois d'octobre que nous sommes tombées nez à nez avec ce ravissant bistrot. Ni une, ni deux, une place en terrasse, chocolat chaud et une crêpe au sucre! La crêpe était délicieuse mais surtout, l'accueil très sympathique. En prime, nous avons été informées que l'établissement accueillait des groupes de jazz et de musique cubaine tous les vendredi. 





dimanche 6 novembre 2011

Oui, mais le potentiel de sexyness du cheval reste quand même plus élevé que celui du poney...

Ici, on aime les titres trompeurs. Amis de l'équitation, passez votre chemin. S'il est question de chevauchée dans cet article, elle n'en est en rien équestre, mais on l'espère fantastique. Toute ressemblance avec le mammifère s'en tenant strictement à l'haleine si vous avez des tendances Jo sur l'oreiller, et au membre si Loulou est de votre côté.


Oui, cette fois nous n'allons pas parler de sac, mais de sexe. Le mot est lâché! Rangez les enfants, ça va swinguer! Il faut dire qu'à la rédac, on en connaît un rayon, pas vrai Loulou?

vendredi 4 novembre 2011

Carnet anti-poisse à l'usage de la Parisienne


Ainsi que vous avez pu le remarquer depuis la création de ce blog, ici, on est des pro niveau poisse. Du coup, on s'est dit qu'on allait vous faire partager nos "trucs" pour conjurer un peu le mauvais sort. 


Au programme de ce premier épisode, Le Métro. Moyen de communication ô combien utile et chéri dans notre capitale! Il nous emmène d'un bout à l'autre de la ville un un clin d'oeil ou en une journée de galère. Au choix suivant les jours. Une chose est sûre, c'est qu'il est assez riche en potentiel poisse...

Mise en situation 1. Aujourd'hui, vous avez décidé d'être féminine. Petite robe courte, un peu évasée, vous surfez sur le comeback des années 70. Et franchement, vous êtes plutôt contente de vous. "Ouais, je suis plutôt pas mal aujourd'hui"... Pour parfaire cette journée, déjà ensoleillée par ce petit look, il reste des places assises sur les strapontins. Ce n'est pas la première classe, certes, mais ça fera l'affaire. Rien ne peut vous atteindre, vous êtes d'une humeur parfaite. En plus, vous avez remarqué le beau brun à la barbe de 3 jours, assis dans le carré juste derrière. Serait-ce un sourire qu'il vous a adressé? Bref, vous vous asseyez, le trajet se passe et toute à votre rêverie, vous laissez presque passer votre arrêt. Sortie en catastrophe. La robe se coince dans le strapontin qui se relève en même temps que vous. Là, c'est sûr qu'il doit bien rigoler votre ténébreux! 

jeudi 3 novembre 2011

Surprenez moi!

Le mois de novembre pointe le bout de son nez et avec lui la déprime du grand froid. Ceci s'explique très facilement. En ces jours hivernaux difficiles, le soleil se fait rare, les journées raccourcissent, les afterworks s'espacent et notre vie ressemble de plus en plus à la malédiction du gros polo, métro, boulot, réchaud et dodo. Dans ce contexte, difficile voire impossible de vous tirer un sourire. Jules n'est d'aucun secours. Il faut dire que son perpétuel plan raclette entre amis vous laisse de glace.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, il paraît. Alors je vous propose là de quoi réintroduire de la magie dans votre hiver. La recette est simple: un peu de Girly stuff, une bonne dose de ruban, un soupçon d'excitation et voilà, un grand bol de Surprise. C'est un peu le Kinder Surprise des filles de plus de 16 ans (quoi qu'on peut avoir 25 ans et être toujours une grande amatrice de Kinder. C'est juste qu'à notre âge on est bien plus consciente des dégâts occasionnés). 

mercredi 2 novembre 2011

Avis aux habitants de l'immeuble...

... bla bla bla.... insecticide.... bla bla bla... lundi 9h (m'en fous, je serai déjà partie au bureau)... bla bla bla... clés à la concierge (ok je ferai ça en partant)...

Si vous êtes comme moi et que les messages affichés dans les ascenseurs vous font l'effet ci-dessus, lisez attentivement ce qui peux vous arriver...

Lundi matin 9h15: sortie de la douche, cheveux mouillés, pas du tout habillée (i.e. même pas dans ma tête), complètement à la bourre, réunion à 10h. Quand soudain, ma sonnette retentit! En 2 secondes à peine, le message que je n'avais pas lu me revient en tête. Lundi matin, c'est aujourd'hui. Il est 9h passées. C'est pour l'insecticide. Heureusement, la concierge n'a pas les clés! Vous imaginez le désastre! 

Repérées, Essayées, Embarquées!

Dans la vie, il faut savoir se faire plaisir. Surtout par ce temps, qui devient de plus en plus maussade et de plus en plus noir. Eh oui, l'hiver pointe le bout de son nez, et avec lui, nos envies... de Bottines! Oui je mets une majuscule, car celles que j'ai dénichées aujourd'hui ont tout pour être les élues de cette hiver: à la fois rock et classe, plates, mais avec le petit côté santiag qui va bien.


Assez parler: les voici!