De temps à autres, Loulou sort de sa tanière et découvre des endroits forts sympathiques... Il serait donc bien dommage de ne pas vous en faire profiter!
C'est par un après-midi ensoleillé du mois d'octobre que nous sommes tombées nez à nez avec ce ravissant bistrot. Ni une, ni deux, une place en terrasse, chocolat chaud et une crêpe au sucre! La crêpe était délicieuse mais surtout, l'accueil très sympathique. En prime, nous avons été informées que l'établissement accueillait des groupes de jazz et de musique cubaine tous les vendredi.
Piquées par la curiosité, nous y sommes retournées...vendredi dernier. A l'intérieur cette fois-ci. Côté déco, c'est très cosy, avec murs rouges, toiles colorées et mobilier de bistrot traditionnel. Côté accueil, toujours aussi agréable. On notera d'ailleurs la proposition du patron de nous offrir des digestifs, refusée, mais très appréciée. C'est tellement rare de trouver des resto sympa à Paris, et qui ne se prennent pas trop la tête. La cuisine, elle est simple, classique, mais de très bonne qualité et savoureuse. Gros plus sur les tartes faites maison, qui nous ont bien fait craquer. Nous avons goûté la tarte pommes griottes, spécialité de la maison, et elle ne nous a pas déçues. Hâte d'y retourner pour goûter la tarte Tatin, qui a l'air exceptionnelle.
Venons-en au vrai point différenciant: la musique. Le soir de notre passage, c'était ambiance jazz. Une contrebasse, des maracas et une chanteuse. Parfait. Un duo très talentueux, avec une chanteuse plus toute jeune qui vous lance des sourires et des clins d'oeil complices, tout en chantant d'une vraie voix jazzy et veloutée. Tellement talentueux, qu'un ravissant couple a exécuté quelques pas de danse. Oui on était très jalouses, c'est pour ça qu'on s'est vengées sur le dessert!
Bref, comme vous l'aurez compris, on recommande!
L'adresse:
1 Rue Charles-François Dupuis
Métro: Temple
Page Facebook pour plus d'infos!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire