lundi 14 novembre 2011

Vide dressing My Little Lyon

My Little Lyon organisait ce dimanche un vide dressing lyonnais réunissant plusieurs blogueuses locales :  Anaïs et EstelleZoéSophieHéloïseMaryClémenceMai-Thy et Alicia et quelques chanceuses s'étant préalablement inscrites sur le site.  Rendez vous 14h30, rue de la bourse, au bar le Cintra. 



Le Cintra avant aujourd'hui c'était un nom un peu figé dans le temps. Ma mère avait l'habitude d'y sortir dans sa jeunesse. J'étais donc à la fois curieuse et méfiante de découvrir cet endroit. Je m'attendais plus ou moins à une goguette, entre bouchon lyonnais et vieux bar désaffecté. Rien à voir. Le Cintra est toujours un endroit à la mode. Un restaurant qui cultive son look gentiment rétro. En passant, la formule brunch du dimanche a l'air tout à fait alléchante. 


Bref, ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui donc à 14h20 je me trouve au 43 de la rue de la Bourse, devant le Cintra et j'aperçois déjà les portants de vêtements. Je me précipite vers ce premier portant situé à l'extérieur du restaurant. Et là merveille, un pull ACNE en laine blanche (désolée je ne trouve pas de photo en ligne). Pile à ma taille. Il est à moi pour 50€. J'en reviens pas. Mais pas le temps de réaliser. Je rentre dans le restaurant pour vite y découvrir de nouvelles pièces. 

Il y a un peu de monde. Enfin au début. Parce que le temps d'arriver au troisième portant, mon rythme de progression a nettement ralenti. La foule ressemble vaguement à celle d'un Zara un premier jour de soldes. C'est crowded. 

Partout où je pose les yeux des trésors. Des chaussures de créateurs comme de grandes marques, des petites robes d'hiver, des pull en cachemire... Le rêve. La caverne d'Ali Baba, ouverte le dimanche. Malgré mon envie de tout prendre, je me restreins. J'ai un budget et puis il y a tellement de monde que pour regarder les pièces, c'est tout un stratagème : petit pas vers la gauche, glissé de bras entre les deux filles devant moi, je saisis un manteau, non pas ma taille, la robe dorée... ah oui, celle là, elle est parfaite. C'est une Et Vous créée pour la Redoute, et elle est à 20€. Je l'aime déjà. Sa vendeuse la laisse partir à regret. Elle rejoint donc mon dressing.



Je repars triomphante et c'est seulement en sortant que je m'aperçois de la foule. Une file interminable part à la fois vers la droite et vers la gauche du restaurant. Une centaine de filles sont là, à attendre de pouvoir à leur tour entrer dans le nouveau temple du shopping. 

Et moi je repars le sourire aux lèvres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire