vendredi 4 novembre 2011

Carnet anti-poisse à l'usage de la Parisienne


Ainsi que vous avez pu le remarquer depuis la création de ce blog, ici, on est des pro niveau poisse. Du coup, on s'est dit qu'on allait vous faire partager nos "trucs" pour conjurer un peu le mauvais sort. 


Au programme de ce premier épisode, Le Métro. Moyen de communication ô combien utile et chéri dans notre capitale! Il nous emmène d'un bout à l'autre de la ville un un clin d'oeil ou en une journée de galère. Au choix suivant les jours. Une chose est sûre, c'est qu'il est assez riche en potentiel poisse...

Mise en situation 1. Aujourd'hui, vous avez décidé d'être féminine. Petite robe courte, un peu évasée, vous surfez sur le comeback des années 70. Et franchement, vous êtes plutôt contente de vous. "Ouais, je suis plutôt pas mal aujourd'hui"... Pour parfaire cette journée, déjà ensoleillée par ce petit look, il reste des places assises sur les strapontins. Ce n'est pas la première classe, certes, mais ça fera l'affaire. Rien ne peut vous atteindre, vous êtes d'une humeur parfaite. En plus, vous avez remarqué le beau brun à la barbe de 3 jours, assis dans le carré juste derrière. Serait-ce un sourire qu'il vous a adressé? Bref, vous vous asseyez, le trajet se passe et toute à votre rêverie, vous laissez presque passer votre arrêt. Sortie en catastrophe. La robe se coince dans le strapontin qui se relève en même temps que vous. Là, c'est sûr qu'il doit bien rigoler votre ténébreux! 

Le truc de Loulou? Passez négligemment une main sur votre auguste derrière pour éviter d'en faire voir un peu trop à la pépite que vous avez découverte dans le wagon, et aux autres tant qu'à faire. Certes, ce geste n'est pas de la première classe, mais c'est tout de même mieux que de risquer d'exposer à tous les regards votre dernière acquisition lingerie.

Mise en situation 2. Beaucoup plus classique cette fois-ci. Déambulant dans les rues perchées sur vos escarpins de 15 et accompagnée de votre nouveau it-mec, vous arrivez au-dessus d'une grille de métro. Vous êtes en pantalon aujourd'hui, vous ne serez donc pas la Marilyn du jour. Le danger qui vous guette est plus perfide, car non seulement votre dignité risque d'y passer, mais surtout vos jolis souliers! L'option "je pousse Jules sur la gauche pour éviter la grille" nous semble un peu convenue, et reviendrait surtout à admettre que vous n'êtes pas si à l'aise avec vos stilettos.
L'astuce? Entamez la grille sans jamais poser le talon. Certes, perchée sur des échasses ce n'est pas de la plus grande simplicité, et il faut savoir garder toute sa grâce, mais pensez que c'est un très bon exercice pour vos mollets et votre popotin. Le deuxième plus: Jules peut être assez fier de marcher à côté d'une fille qui a finalement tout de la grande aventurière. Là où d'autres se seraient embarrassées de nunucheries à tendance femme enfant, vous y aller! Sans sourciller! Et la confiance, c'est hot!

Mise en situation 3. Entretien d'embauche. Vous êtes tirée à quatre épingles. Hyper classe et brushing digne d'une star hollywoodienne. C'est la première fois que vous y arrivez. La confiance à son maximum, vous vous élancez donc vers la sortie du métro. Pour couronner le tout, la rue dans laquelle vous allez, a sa sortie. Vous serez donc à l'heure car votre Apple-Phone ne risquera pas de vous envoyer en sens inverse. Justement, vous arrivez vers ladite issue. Un courant d'air épouvantable vous arrache sulfureusement le trench et vous secoue scandaleusement le brushing. C'est foutu. Votre carré parfait s'est envolé dans le coup de vent et vous tenez désormais plus de l'épouvantail que de Jackie Kennedy. Justement, le foulard sur les cheveux pourrait être une solution, mais ce serait risquer de tout aplatir. Et nous croyons sincèrement qu'il vaut mieux avoir un peu de désordre dans son volume que les cheveux plaqués en remake de "Filles perdues cheveux gras".
 Loulou on fait quoi du coup? Pour cette situation, nous cherchons encore activement une solution. Pour le moment, on se contente d'en sortir la tête haute et d'assumer complètement notre côté wild. On repasse négligemment la main dans feu le brushing, afin de discipliner la crinière. On a aussi pensé à un bouclier coupe vent, mais ce n'est vraiment pas pratique pour se déplacer. Encore qu'aux heures de pointe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire