lundi 6 février 2012

Fashion Obsession

Les soldes, les nouvelles collections tombent à pic, avec les étrennes! Cette année peut-être je cèderai à mon obsession, qui dure depuis maintenant...2 ans? L'objet du délit? C'est ça!



Les sneakers Isabelle Marant! Ou comment légitimer le look de notre adolescence attardée en milieu professionnel. Ce qui me fait surtout craquer, en-dehors de l'idée même de pouvoir assumer des baskets tout en classe, c'est leur talon caché. Oui caché, car contrairement à toutes ses pâles copies, l'originale dissimule très bien sa semelle compensée.


Et ça, quand on fait 1m60, c'est un bonheur! Pouvoir afficher une croissance record à 20 ans bien passés, sans passer par la case talon aiguille, donc dans la mauvaise fois la plus totale. D'ailleurs, j'ai pu voir, en respectant une de mes bonnes résolutions, que Jean-Paul Goude avait déjà eu l'idée dans les années 80: fourrez une dizaine de semelles pour talons dans vos Converse, vous obtiendrez des semelles compensées invisibles! Bon, si vraiment je n'arrive pas à les financer, j'opterai peut-être pour cette solution. Il faut savoir vivre dangereusement.

Une autre raison de mon coup de coeur complet? Les couleurs! Classes, certes, mais avec un soupçon de régression. Certes, ce n'est pas vraiment ce que Jules préférera, mais pour une fois qu'on est bien dans nos baskets, son avis, on s'en tamponne.

Bilan de la situation post-soldes: j'ai craqué sur beaucoup d'autres choses, plus utiles à ma garde-robe (mauvaise foi quand tu nous tient). Je reste donc obsédée, et il va falloir que je me soigne... fin janvier? Quand mon compte en banque aura refait le plein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire