mercredi 14 mars 2012

Compte Rendu Test Soin Skin Ergetic de Biotherm

Salut les Loulous, je me suis dit que quitte à tester de nouveaux produits autant vous faire gagner du temps et vous faire un retour (qui n'engage que moi)sur ceux que je teste. 

Parmi mes derniers essais, le soin de Biotherm Skin Ergetic Jour et Nuit

Au premier abord, le feeling est assez bien passé. J'aimais bien le packaging qui me change de l'éternel bleu clair des soins hydratants. Ceux-là, ils mettaient un peu de peps sur mes étagères. L'orange pour la journée, le violet pour la nuit. Jusque là rien de très compliqué. Sauf que moi qui suis une indisciplinée de l'application de la crème, je me voyais déjà oublier celle du soir, la confondre avec celle du matin. 

Et puis il y a eu cette article dans le Elle, ou le Grazia, je ne me rappelle plus bien. BIM, nouveau statement beauty: Quand on a la peau riche (entendre par là mixte ou grasse et non pas une peau qui vous coûte cher en soin... quoi que...), pas besoin de soin de nuit. PIRE, ces soins sont déconseillés car il empêcheraient ma peau d'évacuer l'excès de je-ne-sais-plus-trop-quoi. Mais bon, je suis une nana de caractère. Skin Ergetic Nuit ce sera! 

Au bout d'un mois voici mon retour:

Texture: Je trouve la texture nuit un peu plus légère que celle du jour et donc plus agréable. Moi qui ai la peau mixte, je stresse toujours un peu de mettre une crème un peu "lourde" sur mon visage. 

Parfum: J'aime bien le parfum assez léger de la crème de nuit. J'ai beaucoup plus de mal avec le parfum Abricot prononcé de sa pote crème de jour. Ca me donne l'impression désagréable de m'étaler du yaourt sur la figure. Et comme je ne suis pas actrice dans une publicité Perle de Lait, ça me fait un peu bizarre.

Effet sur ma peau: Je rappelle le "claim" des produits. Anti-fatigue pour le Jour, Récupération pour la nuit. 

Après un mois d'application, je trouve que l'effet sur ma peau de la crème de jour n'est pas tip top. J'ai l'impression que cette crème ne me convient pas. Ma peau brille, j'ai l'impression qu'elle est grasse et puis le grain de peau n'est pas terrible. Je préfère nettement sa cousine Acquasource, toujours chez Biotherm. 
Côté Nuit c'est mieux. C'est vrai qu'au réveil ma peau est plus douce. Mais c'est tout. En même temps c'est déjà ça. 

Bref, je pense que cette gamme là n'est pas faite pour moi. Je préfère nettement des produits qui mise sur l'hydratation et qui offre des textures gel et des parfums plus légers.

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire