mercredi 18 janvier 2012

Coco Vernis

A chaque saison, les fashionistas retiennent leur souffle... A chaque défilé, elles sortent les jumelles, avides de nouvelles tendances unguéales... C'est la sensation Chanel, depuis le lancement de la fameuse teinte 505 Particulière en 2010. Mais qu'est-ce qu'il a de si bien ce vernis? Loulou a mené l'enquête, donné de sa mimine pour vous répondre!

Le vrai point fort, les teintes.


Commençons par Vendetta. 
Un violet qui flirte avec le noir. Une révolte en sourdine. L'empreinte du caractère de Gabrielle. Bien trempé, certes! Mais tout en classe et adouci de nacres. Un must, qui nous déroute. Un essentiel pour celles qui ont peur du noir.

 
Inattendu, ou quand le naturel s'invite aux bout des doigts. 
La non couleur, c'est ça la surprise! Un fond de teint pour les mains. Il efface les ongles en sophistication. Les confond avec la peau en délicatesse. Ici encore, un basique, un it, que toute girl se doit d'avoir dans sa salle de bain. 


Péridot, teinte phare de l'automne 2011. 
Un buzz pour cette couleur changeante. Caméléon, elle prend les irisations du scarabée pour se faire tantôt or, tantôt verte. Elle étonne et fascine par ses effets multiples. Ici encore, une teinte assumée, sans retenue.


Rouge Noir. 
LA couleur. Inspirée du sang séché, elle exprime une féminité nouvelle. Un peu vampire, un peu cruelle, mais surtout forte. Son fond rouge rappelle que vous êtes une femme, avant tout. Séductrice, oui, mais mais non soumise. Gare aux épines!

Et en-dehors de la gamme de teintes?
RAS au niveau du flacon. Un cube, qui correspond bien à l'image de la maison: simple, mais iconique, il est reconnaissable en mille autres. 

Le pinceau en revanche, est une véritable déception. Les poils trop longs et mous, vous offrent une application plus qu'approximative, pour celles qui ne seraient pas expertes en manucure. Le pinceau est trop peu fourni. Plusieurs passages sont donc nécessaires pour couvrir toute votre griffe. Enfin, le pinceau est trop long. Même après plusieurs essorages, une énorme goutte s'invite sur vos ongles chéris, causant ainsi le débordement de situation. 

Le conseil de Loulou pour pallier à cette déconvenue technique? Réfugiez vous chez Essie et Sephora qui vous proposeront à coup sûr des ersatz de it-teintes à moindre prix, et avec pinceau langue de chat: parfait pour une application précise et rapide. 

En mode, soyons rusées!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire