C'est simple, au moindre magazine, à la moindre pub, la moindre affiche, elles sont là. Les défilés, elles les trustent. Elles ont colonisé notre quotidien, les it girls. Ces filles à la beauté si particulière, au physique si remarquable, qu'elles s'invitent sur le moindre support, papier glacé ou écran télévisé. Ces filles, ce sont elles:
Freja Beha Erichsen.
Chanel, Valentino, H&M et tant d'autres... On l'aime parce qu'elle est rock. En soi, c'est juste une jolie brune. Mais quel talent devant l'objectif! Tour à tour bad girl, femme fatale ou girl next door avec son grand sourire. Elle sait tout faire, et ça lui donne un côté universel. Freja quand elle sort de son lit avec les cheveux en bataille ça pourrait être nous. Ok, elle capte mieux la lumière, mais elle "juste" brune aux yeux marrons.
Sasha Pivovarova.
Elle aussi sur tous les fronts, et récemment, nouvelle muse de Biotherm (allez savoir pourquoi...). Un physique plus atypique que la précédente, avec ses yeux de chat, étirés à l'extrême, ses pommettes ultra-saillantes. Elle, c'est sûr, on ne pourra jamais lui ressembler. Ce qui nous déçoit un peu, c'est qu'elle est tellement unique, qu'elle est un peu enfermée dans son propre personnage de femme-féline.
Georgia May Jagger, alias la tricheuse.
Avoir des gènes comme les siens, ça devrait être interdit, tiens! Moi aussi je suis la nouvelle Brigitte Bardot avec tout ça! C'est vraiment trop injuste, est définitivement la phrase qui nous vient à l'esprit en la voyant: sexy en diable, féminine à l'extrême, mais avec des origines rock bien ancrées et qui se voient. Nous aussi on veut un pedigree en or!
Enfin, l'icône indétronable: Kate Moss.
Des années qu'elle monopolise toutes les images de toutes les marques. Encore en couverture de Vogue ce mois-ci. Et pourtant, on en veut encore. Malgré les scandales, ses sorties peu politiquement correctes sur la minceur et autres frasques. Une fascination inexpliquable pour l'Anglaise. Elle a imposé des tonnes de styles: le slim et la frange entre autres. Déterminé la silhouette idéale: la brindille. Et même si cela nous dérange parfois, on ne peut qu'admirer et se demander, mais qu'ont-elles de plus ces it-girls? A part une surexposition de leur image et un physique irréprochable, je veux dire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire