lundi 29 juillet 2013

Infurn, ta mère


Oui, je sais, ce n'est pas très poli... Et comme vous l'aurez compris, il s'agit, une fois n'est pas coutume, d'un énorme coup de gueule.

Au mois de janvier dernier, j'ai craqué pour ça, sur le site INFURN. Et pour la modique somme de 215€, livraison comprise. Cela reste moins cher que l'original, certes, mais ça pique un peu quand même. 




Une semaine passe, puis deux, puis trois... Toujours pas l'ombre d'un fauteuil dans mon salon, ni d'avis de passage dans ma boîte aux lettres. En revanche, l'argent, lui, a bel et bien disparu de mon compte en banque. Ca sent mauvais, mauvais. 

Je décide donc de me connecter pour vérifier l'état de ma commande. Et là, je tombe littéralement des nues: on m'annonce une livraison pour la semaine du 24 mai. Philosophe, je me dis qu'il doit s'agir d'une erreur et décide donc d'attendre encore quelques semaines avant d'envoyer une réclamation.

La réponse du service client: ces meubles sont faits à la demande et il est donc normal de subir un délai aussi important. Je ne dois donc pas m'inquiéter... Mais avouez que par les temps qui courent et avec toutes les arnaques que l'on entend (ma petite dame), cette affaire éveille naturellement les soupçons. Me serai-je faite entourlouper? La suite vous le dira.

Quelques mois, beaucoup de mails, coups de fil plus tard, toujours rien. J'ai fini par demander un remboursement, qui n'est ô surprise toujours pas arrivé! Sans doute que la société fabrique elle-même ses billets... 

Bilan de l'expérience, j'aurais au moins appris 2 leçons:
1) ne plus JAMAIS au grand JAMAIS commander quoi que ce soit sur INFURN
2) acheter les modèles originaux et non les répliques, même si cela doit me faire économiser plusieurs mois et m'attirer les foudres de mon banquier.

Je vous invite évidemment à faire de même et à boycotter INFURN. Cette entreprise est une arnaque en bonne et due forme, d'une malhonnêteté et d'une incompétence absolument hallucinantes. Faire un site internet, ça oui, retirer votre argent aussi, mais pour tout le reste, passez votre chemin.

Dans le cas où ce genre de situation vous arrive, soyez informés que de nombreux dossiers ont déjà été enregistré au Conseil Européen du Consommateur, l'entreprise étant passée professionnelle dans le retard de livraison et l'entourloupe à grande échelle. 60 millions de consommateurs est aussi un relais efficace, ainsi que la citation d'article du Code de la Consommation.

Bref, vous serez prévenus!

2 commentaires:

  1. la boutique infurn propose toujours des superbes codes promos pour faire des économies sur tous vos achats en ligne

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  2. Sous cet article sans appel on trouve une promo pour qui ? je vous le demande ? INFURN !!! incroyablement gonflé s'te boite !
    J’essaie pour ma part de récupérer mes 209 euros…depuis le 19 juin 2013…
    Mon dossier est enregistré auprès du CEC…j'attends, mais plus beaucoup d'espoir. On ne m'y prendra plus !

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