dimanche 29 décembre 2013

L'hair du temps


Pour moi, hiver rime souvent avec problèmes capillaires. Ma choucroute ne fait pas bon ménage avec les séchages et lissages à répétition: fourchus, ternes, cassants, mes cheveux sont en berne (on dirait une pub Elsève). 

Alors avant que mon moral ne fasse de même, j'ai décidé cette année de trouver le bouclier idéal. Pas question cette fois de courir chez le coiffeur, une photo de Carey Mulligan en main en criant: "Coupez tout!". 5 ans de coupe Mafalda Matthieu (la cousine trop méconnue de Mireille) m'ont appris qu'il valait mieux prévenir que couper.

Voici donc mes trouvailles, testées, re-testées et approuvées:

- Masque nourrissant à la mange et beurre de noix, Les Cosmétiques Design Paris.
Oui, oui, celui-là même que l'on trouve chez Carrefour pour moins de 4€. Une vraie révélation. Son action réparatrice est vraiment bluffante. Il est hyper facile à rincer et gaine les cheveux (plutôt épais) sans les alourdir. C'est un des rares produits que j'ai utilisé jusqu'à la dernière noisette! Comme quoi, pas nécessaire de vous laisser tenter par les produits hors de prix que vous conseille systématiquement la coiffeuse. 


- Shampoing The Ultimate Blonde, Andrew Barton.
Je sais, je suis brune! Mais ce shampoing éclaircissant est juste ce qu'il me faut pour redonner un peu d'éclat à mes cheveux en manque de soleil. Le vrai plus pour moi, c'est qu'on doit le laisser poser. Ce qui me donne la sensation que mes cheveux sont vraiment plus propres, car ils ont eu le temps de "boire" le shampoing. L'autre plus: il dure très très très longtemps (plus de 6 mois pour une bouteille et oui, je me lave régulièrement les cheveux). En revanche, je n'ai pas d'avis à vous donner sur son pouvoir éclaircissant. Je peux juste vous dire que mon tie and dye a duré plus longtemps et n'a pas terni.




- Huile Extraordinaire Elsève.
Pour mes cheveux comme en amour, j'aime le changement! Il est donc très rare que je rachète un produit. Sauf celui-ci, qui est devenu un essentiel dans ma salle de bain. Idéal pour nourrir les pointes sèches et texturiser une coiffure wavy, un parfum divin... J'adore. Je suis addict. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire