mercredi 21 mars 2012

Giboulées

Je déteste les changements de saison, quand les températures hésitent entre chaud et froid et votent donc pour un statut quo: il fait chaud puis froid puis chaud.

Dans ces périodes là, s'habiller chaque matin est une épreuve. Et je maudis les partisanes de la stratégie des "couches": chemise (pour le cas où il fait chaud) + petite veste (pour la clim du bureau) + sur-veste (parce que ce matin ça gèle) et finalement le manteau et l'écharpe.

Une fois qu'on est arrivé à empiler tant bien que mal toutes ces choses si mal coordonnées il s'agit de se mouvoir jusqu'à la porte. On est tellement engonsé que chaque mouvement est une épreuve.

En parlant d'épreuve, je n'aborderais pas celle du miroir qui vous met le moral au fond des chaussettes. Même le bonhomme Michelin, qui a à peu près la même corpulence que vous ce matin, a l'air plus gracile dans son habit de pneus.

Reste à se plier pour entrer dans l'habitacle de la voiture et déjà vous avez des sueurs à l'idée de devoir vous extirper de là devant vos collègues sur le parking du bureau. Vous venez de perdre 15 minutes à essayer de lever le bras assez haut pour fermer votre verrou (et avez au passage déchiré la doublure de votre manteau). Il est donc évident qu'avec le quart d'heure de retard, il est HORS DE QUESTION, de prendre le temps d'enlever une couche pour être plus à l'aise au volant. Parce que cette couche, il s'agira de la remettre ensuite ... et on ne s'en sort plus. 

Bref, vous suez. Vous ne savez d'ailleurs plus trop si c'est lié au stress de subir le regard lourd et désapprobateur de votre collègue "isotherme" ("Comment ça tu as froid? Non moi je trouve qu'il fait bon") sur votre tenue ou bien si c'est l'effet surcouches... En plus d'être moche, vous êtes moite.

Bref de quoi vous mettre de bonne humeur pour toute la journée... Foutues giboulées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire