Ou le moment que j'attends avec impatience à chaque Fashion Week. Si je ne regarde pas tous les défilés, Chanel est celui que je ne manque jamais. C'est un peu le suspense pour savoir comment Karl va encore une fois dépoussiérer le tweed.
Cette année, une collection monochrome: en bleu. Ma couleur préférée quand j'étais petite! C'est sûr qu'il a pensé à moi en dessinant cette collection, et il m'a gâtée: du faussement blanc au presque noir, en passant par du gris, du bleu plus franc, du pastel, du ciel, et même du bleu glitter! De quoi voir la vie en rose!
Encore une fois, tout y est, tout est calculé, et il faut dire,que ça marche.
- Le décor:
Un avion. Pour une collection bleue, c'est plutôt une bonne idée! Pour un défilé, c'est inattendu, et c'est justement ce qu'on attend chez Chanel. En clou du spectacle, le commandant Karl qui sort du cockpit, suivi de son cabin crew de rêve. La grande question: qu'est-ce qu'il va nous réserver pour la prochaine collection?
- Les gimmicks fashion:
Le vernis, un bleu gris nacré, qu'on a déjà envie de s'arracher. Bien mis en valeur par lesdites poches, trop petites pour dissimuler tous les doigts!
Parlons-en des stilettos! Stylisés de légères lanières qui ornent nos chevilles: tendance danseuse, ou tendance bracelet de cheville un peu rock?
Et enfin, mon coup de coeur: les collants bijou!!! C'est girly, c'est superflu, c'est sexy, c'est inattendu. JE LES VEUX! Bon je vous accorde que je dois avoir un doctorat es filage de collants, mais cette fois je ferai attention, c'est promis...
- La musique:
A base d'instruments classiques, mais pas commune. Comme toujours. C'est dynamique et chic. Validé.
- Les coiffures:
Rock. C'est plus facile pour réactualiser un look, c'est vrai. N'empêche, j'ai sérieusement envie d'une banane crêpée. En plus, c'est bientôt la chandeleur!
- Enfin, le style:
Une ligne droite et stricte certes, mais avec des cols bateau. C'est tellement féminin, et un tantinet régressif! Quand chez Dior on garde la taille haute, on l'abaisse chez Chanel: presque sous les fesses. C'est plus élitiste à porter, certes, mais peut-être aussi plus actuel. La longueur des robes est aléatoire, de préférence. Une majorité juste au-dessus du genou et certaines franchement longues. Mes silhouettes préférées:
En résumé, vous l'aurez compris: Chanel, j'adore! Comment ça, ce n'est pas ça le slogan?
Source images: Madame Figaro
Source images: Madame Figaro
Hello ! Karlito a fait du bon boulot, mais je craque encore plus pour Riccardo ? Et vous ?
RépondreSupprimerhttp://www.thebbblondes.blogspot.com/2012/02/riccardo-mon-amour-par-victoria.html
Hello Victoria! Oui le défilé Givenchy était à tomber par terre. Vraiment différent.
RépondreSupprimer