Telle était l'opinion de Colette sur le maquillage en 1932. Depuis, le rouge a coulé sous les ponts.
Du vernis vert en passant par les ombres à paupières glitter et les lèvres oranges mates, les tendances makeup se déclassent, s'encanaillent, pour être l'expression de nos envies. Ce n'est plus seulement pour séduire ou pour les autres que nous nous maquillons, mais surtout pour nous-mêmes.
Cet hiver, on a craqué pour les lèvres prunes à tendance Morticia. Ce n'est pas un atout de charme, juste l'expression d'une envie sur le moment. Le lendemain, on peut très bien opter pour une bouge effacée, en beige et mate.
Même constat sur les ongles, au gré des jours, il nous est possible de choisir entre le rouge passion, le noir frisson et le vert buisson!
Pour vos yeux, smoky un jour, n'est pas smoky toujours. Le liner est devenu prince. Plus ou moins épais, doré, bleu ou simplement noir, le trait est modulable à souhait. Les bananes en tons nudes sont aussi de grandes habituées de vos paupières pour les jours de grande disette d'inspiration.
Bref, tant de possibilités nous sont offertes! Nous ne sommes plus seulement dans le rouge et le noir, comme cela pouvait être le cas avant. Le maquillage fait maintenant partie intégrante de notre tenue, en témoigne le succès des marques de mode en ce domaine. La beauté n'est donc plus seulement politesse et courtoisie, elle est expression ou habillement.
Amusez-vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire