dimanche 21 avril 2013

L'école du micro en bois

Let's set the scene... 

Dimanche matin, ou plutôt midi, un brunch improvisé solo à domicile: oeufs brouillés avec une pointe d'huile de truffe, tartines, Kusmi Detox, jus d'orange frais. On sort le Vogue, et on se branche sur l'école du micro en bois. Et c'est parti pour un interminable kiff.

L'école du micro en bois, c'est un blog qui répertorie des musiques plutôt pas commerciales. Tenus par des passionnés ultra-pointus, on est sûr d'y trouver des remix et pépites allant du plus relax à celui qui nous fera bootie shaker dans le salon, en passant par l'inévitable poussage de chansonnette. Spéciale dédicace à mes voisins!

Et parce que je suis une indécrottable feignasse quand il s'agit de raffiner ma culture musicale, c'est pour moi le meilleur moyen de découvrir de nouveaux morceaux et artistes.

La vraie bonne idée, c'est aussi de poster les morceaux sur exfm, et d'avoir créé une playlist qu'on peut écouter en boucle et commencer au morceau que l'on veut. On peut aussi les leur piquer pour se créer sa propre liste sur le site. 

En général, les arrivages de nouveautés se font plusieurs fois par semaine, et c'est toujours une bonne surprise pour moi de les découvrir le week end, lors de mes séances de loose réglementaires. Et ils sont forts, ils ont même réussi à me faire aimer le hip hop (parfait à donf pour les moments cuisine).

Bref, merci Pedro, le partenaire officiel de mes kewe!(kiffs egocentriques du week end)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire