mardi 25 septembre 2012

Et bonne rentrée à tous!

L'avantage, quand on part après tout le monde, c'est qu'on rentre après tout le monde. Et quand on a passé l'été à regarder le ballet de nos collègues vacanciers, cette expérience de vacances tardives n'a pas de prix... Sauf celui d'une rentrée sous une belle pluie d'automne...Je m'en vais donc vous compter fleurette: pour le retour de Loulou, rien ne vaut une bonne histoire de poisse!

Tout avait plutôt bien commencé: en avance pour une fois et avec un succès sur le brushing. Et il faut dire qu'avec ma nouvelle coupe, cette étape est indispensable. La rentrée s'annonçait donc radieuse.


C'était sans compter sur un incident voyageur sur ma ligne de métro. La sentence était tombée: trafic interrompu. Pas de panique, je vais trouver un itinéraire bus. Quinze minutes d'attente plus tard, mon avance avait sérieusement pris du retard... 

Bref, je réussi tant bien que mal à retrouver le chemin du bureau et au moment d'entamer la partie marche: tempête de pluie diluvienne! J'y ai perdu mon brushing, malgré ma lutte acharnée à deux mains sur le parapluie. Mon humeur vaillante s'en est allée elle aussi. Mon jean était plus trempé que mouillé, tatoué sur la peau presque. J'ai passé la matinée à grelotter et je pense sérieusement avoir attrapé une pneumonie galopante.

Les vacances, c'est déjà si loin!


1 commentaire:

  1. Ca me rappelle mes propres (mauvaises) expériences ton histoire!!
    Bon rétablissement si tu es tombée malade ;)

    RépondreSupprimer