vendredi 8 juin 2012

Carnet anti-poisse à l'usage de la Parisienne n°5

Aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir un de mes bars favoris de la capitale, si ce n'est mon préféré absolu: La Mangerie.

C'est un petit bar à tapas, niché rue de Jarente, dans le Marais. La déco y est cosy à tendance rustique sympathique, il faut dire que le sous-sol avec pierres apparentes et voûte aide un peu. Les tapas sont délicieux: mention spéciale à la burrata et à la salade de fruit ananas/litchi. On y déguste aussi de très bons vins et des cocktails délicieusement et savamment préparés par l'attraction principale du lieu: Serge. 


Un patron de bar comme on en trouve trop peu à Paris. L'ambiance, c'est lui! Toujours une blague, un mot gentil pour chacun de ses clients. Et si jamais l'atmosphère se refroidit à votre table, vous pouvez compter sur lui pour vous redonner le sourire. Résultat: les soirées passées à La Mangerie sont toujours excellentes, et c'est ce qui me donne envie d'y retourner aussi souvent! Autre point non négligeable, c'est un des seuls bars que je connaisse à Paris, où vous pouvez tout à fait discuter avec votre voisin, ou avec les gens accoudés au comptoir. Exit les regards méprisants si souvent rencontrés dans la capitale, ici c'est vraiment bon enfant.

Le midi, Serge propose aussi plats et desserts du jour tout à fait appétissants, à en juger par leur description sur la page Facebook (que je vous invite grandement à liker). Au global, les prix sont assez raisonnables, on s'en sort en général pour environ 25 € la soirée boissons et tapas comprises.

Bref, en semaine, le week end, avec les copines ou votre nouveau Jules, La Mangerie c'est toujours le bon endroit pour passer un bon moment!

Je vous conseille quand même de réserver avant de venir, pour être sûr d'avoir une place assise, et si possible à côté du bar, pour profiter au maximum de l'ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire