mardi 22 mai 2012

Morbide?

C'est la question que je me suis posée en réalisant ma légère addiction  à tout objet fashion orné d'une tête de mort. Il faut dire que ce symbole hautement rebelle est maintenant largement passé dans les moeurs, sans pour autant perdre sa vibe rock n'roll. Ce qui m'attire dans ce motif, certes peu optimiste, c'est le côté canaille. Une façon simple de sortir du gnangan, en quelque sorte. Ajouter une touche punk classe discrète à une tenue trop sage.



Tout de même, dans la mesure où chaque crâne attire mon attention, je commence à me demander si je ne suis pas un peu atteinte... du crâne justement! Mes amies s'arrêtent dans la rue quand elles aperçoivent un T-shirt pourtant une tête de mort, en pensant qu'il est fait pour moi. C'est vous dire l'étendue des dégâts...

Voici les quelques pièces de ma collection morbide. Eh oui, car je résiste à l'appel du skull!!



La bague est mon premier craquage, chez Topshop, l'année dernière. Mes amies me l'avaient fortement interdit, mais je ne les ai pas écoutées. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on ne voit pas le motif au premier coup d'oeil, contrairement à nombre de bagues de ce genre. L'accumulation du détail est vraiment ce qui m'a plu.




L'écharpe en fond est la deuxième manifestation de ma pathologie profonde. Elle était pliée chez Zara, comme toute écharpe, mais j'ai fondu dessus, suspectant le motif crânien. Bingo! Depuis, c'est devenu mon indispensable de ce début de printemps, quand la légère bise m'empêche d'assumer totalement l'échancrure de mon T-shirt.


Est arrivé ensuite mon petit bracelet. Je cherchais une tête de mort sympathique depuis longtemps. Il m'a comblé et ne me quitte plus. Je l'ai toujours au poignet. Celui-ci est un Les Cléias, mais vous pouvez trouvez ces crânes rieurs un peu partout.

Enfin, mon coup de coeur de cette saison et mon nouveau top favori: le débardeur blanc The Kooples avec dentelle tête de mort. Selon Loulou, je ne pouvais pas passer à côté et une des clientes de la boutique m'a franchement poussée dans mon achat. Je l'aiiiiimeeeee!!! (le top) La délicatesse de la soie et de la dentelle associée au trash du crâne, c'est pour moi la perfection.

Et vous, comment l'exprimez-vous votre côté pirate?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire